WiFi Public avec portail captif légal
Sur la base de notre solution réseau SDN, TRANSACOM vous propose une solution WiFi Public conforme à la législation Hotspot WiFi pour l'accès internet public de vos clients, adhérents, visiteurs...
L’utilisation d’ordinateurs situés dans des espaces publics aménagés par les communes ou les cybercafés devient une pratique courante. Les responsables de ces espaces publics ont l’obligation de conserver les données de trafic.
Fournir un accès internet public : quelles sont vos obligations ?
- Les informations relatives à l’identité civile de l’utilisateur (nom, prénom, date et lieu de naissance de la personne, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone) doivent être conservées pendant un délai de 5 ans (évolution de la législation au 14 mai 2024).
- Les autres informations fournies par l’utilisateur lors de la création d’un compte permettant d’accéder au réseau mis à disposition (identifiant, pseudonyme, données destinées à permettre à l’utilisateur de vérifier ou modifier son mot de passe) doivent être conservées pendant un délai de 1 an.
- Les données techniques permettant d’identifier la source de la connexion ou relatives aux appareils utilisés (adresse IP et port associé, numéro de l’identifiant, numéro d’identification, numéro de téléphone) doivent être conservées pendant un délai de 1 an.
TRANSACOM vous accompagne dans la mise en place d'une solution WiFi Public conforme à la législation avec la mise en place des équipements WiFi permettant la collecte des logs, la création d'un portail captif de connexion pour l'accueil des internautes, la mise en place de la solution WiFi Public et son suivi.